Sur les bords, un film tourné dans la vallée de la sélune

Le film « Sur les bords » (39 minutes) a été présenté le 17 Juillet 2020 à l’ensemble des personnes qui ont participé à ce projet de film documentaire donnant la parole aux usagers et habitants de la vallée. Les personnes figurant dans le film étaient notamment réunies pour visionner le film qui a été suivi d’échanges et de débats.

Dans l’incapacité d’organiser une projection pour un plus grand nombre, nous attendons que les conditions sanitaires soient plus favorables et les règles de rassemblement assouplies pour organiser d’autres projections afin de partager ce documentaire plus largement avec les habitants de la vallée de la Sélune et les personnes intéressées par ce film.

Résumé du film « Sur les bords » (39 min) : Alors que les barrages hydroélectriques de Vezins et de la Roche-qui-Boit construits au début du 20ème siècle sur la rivière Sélune (Manche) s’apprêtent à être détruits, le film va à la rencontre d’habitants, pêcheurs et usagers de la vallée qui racontent leur relation à cet espace.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.